Le chemisier rose en mousseline..
1980..
Elizabeth Emanuel, qui a acquis une notoriété pour la conception de la robe de mariée de la princesse Diana, a annoncé qu'elle allait vendre aux enchères le chemisier en mousseline rose qu'elle avait prêté à Lady Diana Spencer pour une séance photo du magazine Vogue peu de temps avant que Diana ne se fiancée au prince Charles en 1980.
Le chemisier en mousseline, conçu par Emanuel, a été porté par Lady Diana pour un portrait réalisé par Lord Snowdon, et a conduit Diana à acheter une robe noire dans la boutique de design, qu'elle portait lors de son premier engagement public royal officiel. Diana a ensuite demandé à Emanuel et à son ancien mari, David Emanuel de concevoir sa robe de mariée.
Le chemisier rose distinctif a été prêté au magazine Vogue après la publication intitulée Emanuels et a demandé s'ils avaient un chemisier avec un col très haut qu'ils seraient prêts à prêter à une "personnalité très célèbre". Le magazine n'a pas révélé le porteur à ce moment-là, mais le couple était ravi d'apprendre que c'était Lady Diana qui apparaîtrait dans leur création.
Commentaires
Enregistrer un commentaire